NEWSLETTER DE JUIN 2019 L’actualité du moment
N

COMMENT FAIRE DES ECONOMIES D’ENERGIE ?

Aujourd’hui lorsque l’on achète un bien dit « ancien », très souvent, des travaux d’isolation sont recommandés pour faire des économies d’énergie.

Voici quelques recommandations :

L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas. Faire des économies sur sa facture d’énergie passe avant tout par une réduction de sa consommation d’énergie, grâce à une maison bien isolée ainsi que des installations plus performantes et économes.

Mais quels sont les travaux à faire en priorité ?

Que vous soyez chauffés au fioul domestique, au gaz ou à l’électricité, faire des travaux d’isolation et de rénovation thermique permet de faire des économies d’énergie.

Si la rénovation a un coût, l’investissement devient rentable car améliorer la performance énergétique de sa maison permet à terme de réduire sa facture de chauffage.

Pour vous guider, voici les cinq travaux d’économies d’énergie à faire en priorité.

 

1ère étape : isoler le toit et les combles

Le toit et les combles sont la première source de déperdition de chaleur dans une maison non isolée. En effet, 25 à 30% des pertes de chaleur se font par la toiture. S’assurer de la bonne isolation du toit et des combles est donc la première étape si vous souhaitez entreprendre des travaux d’économies d’énergie.

2ème étape : isoler les murs

L’isolation des murs, que ce soit par l’intérieur ou l’extérieur, permet de limiter au maximum les déperditions de chaleur dans une maison. En effet, les réductions sur la consommation d’énergie peuvent aller jusqu’à 25% avec des murs bien isolés.

3ème étape : isoler les portes et fenêtres

Alors que beaucoup pensent d’abord aux fenêtres pour l’isolation, les portes et fenêtres ne sont que la troisième source de déperditions énergétiques (10 à 15% des déperditions). En effet, changer de fenêtres ne réduit que l’effet de paroi froide mais pas la consommation d’énergie comme les combles et les murs.

4ème étape : améliorer la ventilation

Après avoir vérifié la bonne isolation des toits et combles, des murs, ou encore des portes et fenêtres, contrôler sa ventilation est primordial pour améliorer son confort et faire des économies d’énergie. En effet, les fuites d’air comptent pour 20 à 25% des déperditions de chaleur dans une maison non isolée.

5ème étape : remplacer son ancienne chaudière fioul

Enfin, si vous avez une chaudière ancienne, pensez à la remplacer par une chaudière plus performante, comme la chaudière à condensation ou encore la chaudière micro-génération. En effet, les chaudières modernes peuvent dépasser les 100% de rendement. Cependant, remplacer son ancienne chaudière ne doit se faire qu’après avoir réalisé ses travaux d’isolation car une maison bien isolée nécessite moins de chauffage.

 

Et comment financer tous ces travaux ?

La France s’est engagée dans une politique environnementale avec un objectif de réduire la consommation d’énergie des Français de plus de 20%.

Le Ministère de la Transition Ecologique a mis un système de solidarité en place. Il oblige les grandes entreprises françaises (EDF, Total, Auchan, Leclerc…) à prendre en charge le coût des travaux d’isolation de nombreux foyers Français.

À la fin de vos travaux d’isolation, vous n’aurez plus qu’à remettre aux artisans un chèque ou une pièce de 1 euro !!!

Pour en savoir plus, continuez à nous suivre car cela sera le sujet de notre prochaine NEWSLETTER ! 😊

Notre actualité

Voici nos derniers succès, avec les ventes des mois d’Avril et Mai, L’Immobilière Normande monte sur le podium du meilleur réseau local !

Comme tous ces propriétaires, faites-nous confiance pour la vente de votre bien !! Contactez nous pour réaliser une ESTIMATION OFFERTE !!!

Vous voulez
acheter ?

Vous préférez
louer ?

Vous voudriez
faire construire ?

Un projet
PROFESSIONEL ?

Vous voulez
Vendre ?