NEWSLETTER FEVRIER 2020

Ce mois-ci, nous allons vous parler de la nouvelle prime à la rénovation qui est disponible dès aujourd’hui.

Dans son numéro de janvier, le “Grand rendez-vous de l’immobilier” (Capital / Radio Immo) fait le point sur MaPrimeRénov’, dont vont pouvoir profiter les propriétaires. Vincent Perraut, en charge de la distribution de ce nouveau produit au sein de l’Anah, nous en précise les contours.

C’est parti pour MaPrimeRenov’ !

Coup de projecteur sur la nouvelle prime à la rénovation qui remplace le crédit d’impôt développement durable (CITE). Vincent Perraut, en charge de la distribution de ce nouveau produit au sein de l’Agence nationale de l’habitat, annonce que cette prime ouverte à 45% des propriétaires – les ménages modestes et très modestes déjà éligibles aux aides de l’Anah – a déjà fait l’objet de 2.500 demandes de dossiers depuis le début de l’année. Les premiers versements auront lieu à compter d’avril.

L’aide est alléchante. A titre d’exemple, le barème de MaPrimeRénov’ prévoit une aide maximale de 10.000 euros pour l’acquisition d’une pompe à chaleur (coût moyen : 18.000 euros) ou encore un forfait plafond de 100 euros par mètre carré de mur isolé par l’extérieur (pour une dépense moyenne de 157 euros par mètre carré).

Dans cet entretien, on fait aussi le point sur les 55% des ménages non éligibles à MaPrimeRenov’. Les ménages aux revenus intermédiaires, ceux dont les revenus sont supérieurs aux seuils d’éligibilité des aides de l’Anah, mais inférieurs à 27.706 euros par an pour la première part de quotient familial, bénéficieront encore cette année d’un crédit d’impôt forfaitaire fonction des travaux réalisés : 4.000 euros pour l’achat d’une pompe à chaleur, 50 euros par mètre carré de mur isolé par l’extérieur…

Et à partir de janvier 2021, ils pourront à leur tour prétendre à MaPrimeRénov’, dès l’achèvement de leurs travaux.

Enfin les ménages aux revenus aisés, ceux gagnant plus de 27.706 euros annuels pour la première part de quotient familial, bénéficieront quant à eux cette année, d’un crédit d’impôt sur les seuls travaux d’isolation.

Alors pourquoi ne pas vous lancer dans l’achat d’un bien, même avec travaux, par l’intermédiaire d’une de nos agences. Nous vous attendons !!!!

Et, vous trouverez peut être votre bonheur parmi nos dernières exclusivités rentrées en Décembre et Janvier par nos agences