L’ACTUALITÉ de février 2019

Les taux de crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas sur les très courtes durées d’emprunt.


Du jamais vu ! Depuis quelques mois, il est possible de dénicher des crédits immobiliers sur 7 ans au taux canon de… 0,45 %. Un chiffre record qui dépasse le précédent plancher atteint fin 2016 sur cette durée d’emprunt, selon le courtier immobilier Meilleurtaux. A l’époque les meilleurs emprunts se négociaient alors à 0,50%.
Les profils seniors disposant d’apports élevés et empruntant sur très courtes durées sont les principaux bénéficiaires de ces super crédits. Et pour ceux qui ne parviendraient pas à obtenir les meilleures conditions, sachez que le taux moyen oscille actuellement entre 0,80% et 0,90% sur cette durée de 7 ans.

D’une manière générale, les soldes se poursuivent sur l’ensemble des durées de crédit. Sur 20 ans, la durée d’emprunt la plus courante, le taux moyen s’élève actuellement à 1,60%, et il est même possible pour les meilleurs dossiers de décrocher des taux à 1,24%, selon le courtier Empruntis. Sur 25 ans, le taux s’élève aussi en moyenne à 1,85% (et les meilleurs taux négociés autour de 1,4%). Là encore, il s’agit d’un plus bas historique, précise Empruntis.
Les raisons de cette générosité sont multiples. “La politique accommodante de la BCE permet toujours aux établissements de proposer des crédits à taux très bas. Sans compter qu’elles ont cette année des objectifs de clients élevés”, note Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
Source : Capital

Cette année L’Immobilière Normande a organisé
Le concours des petits lutins de Noel :