En ce joli mois de JUILLET, nous allons parler : ESTIMATION !!!

Car l’estimation d’une maison, n’est pas que l’affaire d’un prix au mètre carré !

Une naissance inattendue au sein du foyer, une mutation professionnelle à plusieurs centaines de kilomètres ou encore une séparation sont autant d’événements qui peuvent vous inciter à vendre votre maison. L’estimation du prix d’une maison ou d’un appartement devient alors une priorité pour envisager sa vente.

En matière de transaction immobilière, la précipitation n’est jamais la meilleure attitude à adopter. En prenant le temps de faire estimer sa maison par nos conseillers en immobilier, le futur vendeur se donne les moyens de proposer un prix réaliste et qui correspond vraiment à la valeur de son bien sur le marché. Une maison individuelle estimée à son juste prix représente la meilleure garantie d’un flux constant de nouveaux visiteurs, dont certains pourraient avoir un coup de cœur et soumettre une offre rapidement. À l’inverse, un bien mal évalué vous fait courir le risque majeur de perdre des mois à attendre une offre d’achat et de vendre à terme, sous sa valeur.

Certains propriétaires, choisissent de réaliser eux-mêmes une estimation de leur maison en consultant les annonces immobilières en ligne dans leur voisinage et en déduisent un prix de vente pour leur propre maison.

Mais cette méthode ne donne en aucun cas une valeur réelle de leur bien, en effet, cela ne tient pas compte des particularités de leur maison qui peuvent justement faire toute sa valeur. De plus, le prix affiché dans les annonces est parfois très différent du prix finalement conclu au moment de la vente.

Pour une estimation réaliste et au prix du marché, nos conseillers L’Immobilière Normande se déplacent et vous font profiter de leur expertise et de leur expérience du marché : leur évaluation tiendra compte à la fois du contexte local et des points forts et points faibles spécifiques à votre maison.

Comme chaque maison est unique, par conséquent chaque estimation de maison le sera aussi car elle tiendra compte des particularités du bien. Pour savoir comment estimer sa maison, il faut prendre en compte le nombre de m² qui influence la valeur mais c’est loin d’être le seul critère. La ville, le quartier et les infrastructures à proximité auront un impact positif ou négatif sur l’évaluation du bien. L’estimation d’une maison individuelle dépend de paramètres assez classiques comme l’année de construction et le niveau de vétusté (intérieur, façade et toiture). Les biens anciens ou non rénovés présentent assez souvent une performance énergétique faible qui va se ressentir sur la facture de chauffage et qui peut diminuer la valeur de la maison, à l’inverse des maisons récentes et conformes à la norme RT 2012, qui elles, sont mieux valorisées. Enfin, l’exposition des pièces de vie, la luminosité de la maison, le nombre de salles d’eau, la taille du jardin mais aussi ses spécificités (architecture, situation exceptionnelle…) sont à prendre en compte.

 

C’est la raison pour laquelle l’estimation d’un maison ou d’un appartement n’est pas qu’une affaire de prix au mètre carré 😊.

N’hésitez donc plus à nous contacter afin d’effectuer l’évaluation de votre bien !

 

A l’agence d’Acquigny : Virginie et Pascal sont joignables au 02.32.40.19.90

A l’agence de Louviers : Audrey et Serhat sont joignables au 02.32.40.17.00

A l’agence du Vaudreuil : Jimmy et Pascal sont joignables au 02.32.25.15.15

A l’agence de Pont de l’Arche : Michel est joignable au 09.82.53.43.43

A l’agence de Pacy-sur-Eure : Isabelle et Frédéric sont joignables au 02.32.21.00.02

Enfin dans les agences d’Autheuil Authouillet et La Croix Saint Leufroy : Jennifer et Paméla sont joignable au 02.32.34.33.33

PREUVE QUE NOS ESTIMATIONS AMENENT A DE NOMBREUSES VENTES, VOICI LES VENTES EFFECTUEES EN MAI ET JUIN.