Secteur de la vallée de Seine et d’Eure

S’installer à une heure de Paris permet de profiter d’un cadre de vie champêtre et de prix immobiliers doux.

L’Eure : Du choix

L’Eure reste recherchée, à 50-100 kilomètres de la mer et à des prix abordables avec un choix de construction varié (Fermette, chaumière, presbytère, maison ancienne, pavillon contemporain…).

Au sud du département et accessible par l’Autoroute  A13, à 70 kilomètres de la capitale, Pacy-sur-EureVernon et Giverny gardent leur cachet, mais les prix sont un peu plus élevés que dans le reste du département dû à la facilité d’accès à la région parisienne.

Il fut une époque encore récente où les Parisiens y passaient leurs week-ends en résidence secondaire. Aujourd’hui,  ils sont de plus en plus nombreux à partir s’y installer en résidence principale. Les services, écoles, commerces, sécurité, convivialité…  étant bien présents sur le secteur et les temps de transport pour Paris, Rouen, la côte normande… restant raisonnable.

A 90 kilomètres de Paris, les environs d’Evreux, à une heure, une heure et demie de la capitale par la route, concentrent une partie de la demande, car les prix y sont 20 % moins élevés qu’ailleurs. On y trouve de nombreuses maisons anciennes dans les jolis villages de la vallée de l’Eure – HoulbecCocherelChambrayAcquignyLouviers : d’anciennes petites fermes ou maisons normandes à partir de 180 000 euros, des presbytères à 275 000 euros, autour de 150 m² habitables avec 1 000 à 2 000 m² de terrain, en brique ou à colombages, avec presque toujours des cheminées et des étages mansardés, à un quart d’heure de la gare de Vernon-Giverny où d’Evreux.

Vous   pourrez   trouver  au  sein  de ce magazine votre futur projet de vie sur l’ensemble de ce secteur couvert par notre réseau de 7 agences Groupes l’Immobilière Normande et plus encore sur notre site www.limmobilierenormande.fr