interview Damien LE PAPE

Bonjour Damien, tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour Frank, j’ai 27 ans et connais la région depuis une dizaine d’années. J’ai travaillé dans l’armée de terre, été barman à l’étranger, créé une entreprise en tant que Dj et managé une équipe dans la restauration. Tu l’auras compris, j’aime l’aventure !

Peux-tu nous dire comment tu es arrivé dans le domaine de l’immobilier ?
L’immobilier m’a fortement intéressé car c’est un métier aux facettes multiples, on ne s’ennuie jamais ! J’ai alors décidé de suivre des formations pour intégrer le groupe L’Immobilière Normande.

Le fait d’être dans un groupe de 7 agences est-il un avantage pour toi ?
Complètement ! Etre un groupe régional permet à la fois une grande liberté d’action et un lien intime avec chaque agence, chaque conseiller. C’est une deuxième famille !

Parlons de ton activité d’agent immobilier… Comment vont les affaires ?
A merveille ! Le début de l’année est très bon : 5 ventes en Mars et le mois d’Avril s’annonce tout aussi fructueux.

Comment expliques-tu cette réussite ?
Du travail, de la rigueur et un entourage professionnel en or (partenaires, direction de l’agence, collègues…). L’Exclusivité également, je ne travaille presque que comme ça. J’ai du temps et de l’énergie à donner pour les vendeurs qui me font confiance !

Comment te différencies-tu des autres agents immobiliers ? Qu’apportes –tu de plus ?
L’humain avant tout ! Je prends du temps pour découvrir les vendeurs et les acquéreurs et reste en totale transparence avec eux. Pas de discours commercial prémâché, pas de surestimation pour « faire plaisir », de l’honnêteté, du conseil juste et réaliste. En deux mots : La confiance.

Justement, en parlant de tes clients. Tu te situes plutôt du côté acquéreur ou vendeur ?
J’essaye autant que possible de ne pas prendre parti, nous avons un rôle de neutralité important. Une bonne transaction est une transaction ou tout le monde est satisfait. J’ai été convié à déjeuner par des vendeurs ET des acquéreurs donc je pense que la ligne de conduite est respectée !

Pour terminer, un petit mot à dire pour les lecteurs ?
Vous serez toujours les bienvenus dans notre agence, que ce soit pour demander conseil, chercher un bien, vendre, louer, mettre en gestion ou juste pour prendre un café ! A très bientôt !